Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sans sens, je fonce à cent à l'heure sans reconnaissance

par mathilde

publié dans anciens écrits

Jeudi 25 août 2005

Sans sens, je fonce à cent sans renaissance

Sans sens, je fonce à 100 km/h vers le sang, sans renaissance !

Je cherche des mots, je trouve des maux !

Je cherche la vie, je rencontre Jésus-Christ…

J’attends la joie, je suis remplie de foi

Je te partage mon cœur, connais-tu ton sauveur ?


J’ai découvert sur un autre site ce jeu de mot magnifique :

JOY'N'US

En anglais, cela se traduit par la joie et nous. Mais oralement, cela se dit aussi join us ! Rejoins-nous ! Mais j’ajouterai : Réjouis-nous !

 Je n’ai rien à vendre ! J’ai reçu gratuitement. Je ne cherche pas à te convaincre ; je n’y aurai aucun avantage. Je te présente mon meilleur ami, fidèle et tendre, toujours prêt à nous comprendre et à nous aider en toute chose.  

Comment (re)trouver la joie de vivre ? Donner un sens à sa vie ?

 Il y a sans aucun doute des vérités spirituelles qui régissent le monde terrestre. Toutes les religions le disent. Ces vérités, il faut les connaître pour comprendre le sens de la vie :  

 

Dieu nous aime (Jean 3 :16 Il a tellement aimé le monde qu’il a donné son fils unique pour que celui qui croit en lui ne meure pas mais qu’il aie la vie éternelle). Voici sa lettre d’amour :

 

http://www.connaitredieu.com/default.php?p=lettre_d_amour_du_pere

 

Notre attitude naturelle nous empêche d’avoir une relation vraie avec Lui.

Par nos choix personnels, nous avons choisi de ne pas dépendre de Dieu et de faire ce que bon nous semble. Dieu a donné la loi pour notre bien (Deut. 5 : 6 à 21 par exemple) : Tu n’auras pas d’autre dieu que moi, pas d’idoles, tu respecteras mon Nom, ainsi que le jour du repos, tu honoreras ton père et ta mère, tu ne tueras pas, ni ne seras adultère, ni ne volera, ni ne mentiras. Si tu respectes ces lois, tu seras heureux et je te bénirai.

 

Je me souviens d’un jour où mon père m’a accordé une sortie avec les copains, avec une condition : de retour à 22h30. Si j’étais rentrée à temps, mon père m’aurait certainement fait confiance pour la suite. Mais j’ai ignoré son ordre, je suis restée jusqu’à 1h du matin, traînant dans la rue avec les copains à ne rien faire, juste par défi je crois. A partir de 10h30, mon cœur n’était plus tranquille. Je savais que je désobéissais. Mais là encore, je n’ai pas écouté mon cœur. Le reste de la soirée ne m’a rien apporté de plus parce que j’étais travaillée par l’idée que je désobéissais volontairement. J’ai même commencé à critiquer mes parents et me moquer d’eux… Le retour fut plutôt rude : Mes parents, inquiets, avaient ameuté et téléphoné à la moitié du village… Ils avaient pris la voiture pour me chercher et étaient sur le point d’appeler la police…

Je n’avais aucune excuse ! Rien qui tienne la route devant leur déception, leur peur et leur colère… Mais le plus dur était leur déception. La confiance est très volatile, comme les plumes d’un coussin jetées du haut d’une cathédrale : une fois envolées, c’est très difficile de les retrouver toutes et entièrement…

 

Dieu a donné ses lois pour notre bonheur et notre protection. En les transgressant, on le déçoit très profondément et la relation confiance est coupée. C’est la définition du péché : Manquer sa cible.

 

Jésus-Christ est la réponse de Dieu lui-même au péché de l’homme.

 

Annoncé plusieurs siècles avant sa venue (Esaïe 53), à la fois pleinement homme et pleinement Dieu (Philippiens 2:5-7), Jésus de Nazareth est un être unique dans l'Histoire du Monde. C’est le seul qui est mort à notre place pour franchir et combler l’abîme que notre péché a creusé entre Dieu et nous. Jean 14 :16 dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. ».

Jésus est mort pour moi, pour toi ; bien plus, il est ressuscité, vivant pour toujours ; Il est monté au ciel à la droite de Dieu et en plus, il prie pour nous ! (Rom. 8 :34)

 

Connaître Jésus personnellement.

 

Il ne suffit pas d’avoir pris conscience de ces 3 éléments. Savoir et croire ne jouent pas dans la même cour. Chez moi à l’entrée, j’ai affiché une phrase qui m’encourage tous les jours : « C’est une chose de connaître le chemin, c’en est une autre de l’arpenter » ! Si tu sais que Jésus est le Chemin, qu’il a entièrement payé ta dette, si tu reconnais que Dieu t’aime et veut gagner ton amour, alors approche-toi de Dieu avec un cœur sincère et remets ton cœur pour que le sacrifice de Jésus-Christ ne soit plus vain dans ta vie, mais devienne efficace pour la réconciliation avec Dieu aujourd’hui et pour l’éternité.

Mais à ceux qui l'ont reçu (Jésus-Christ), à ceux qui croient en son nom, il adonné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" Jean 1:12


Jésus-Christ désire cette relation personnelle.

Il dit :"Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi." Apocalypse 3:20

La réconciliation avec Dieu redonne le sens à notre vie.

Réconcilié avec Dieu, en chemin avec Jésus, à l’écoute de Sa volonté et non la nôtre, il y a des milliers de promesses d’avenir, d’espérance, de joie, de paix, d’amour près du cœur du Créateur. Ca ne vaut pas la peine de se priver du meilleur ! et pour l’éternité !

« Car Moi, je connais les pensées que j’ai pour toi, pensées de paix et non de malheur, pour te donner un avenir et de l’espérance ! » Jér. 29.11

Joy'n'us et réjouis-toi d'avoir part à l'héritage incorruptible de Dieu.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article