Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

qui nous séparera de l'amour de Dieu?

par mathilde

publié dans anciens écrits

Lundi 25 juin 2007

Qui nous séparera de l'amour de Dieu?

« Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous ! Qui nous séparera de l’amour de Christ ? la détresse ou l’angoisse, la persécution, la faim, la misère, le danger ou l’épée ? Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés » (Rom. 8, 33 à 37)

Ne nous y trompons pas, Christ a prêché la repentance pour avoir le libre accès au Père. Mais il a aussi prêché l’amour, la paix et la grâce pour ceux qui désirent marcher en nouveauté de vie. La grâce n’est pas faite uniquement pour ceux qui découvrent le Seigneur. Elle est là tout au long de notre marche avec Lui. Rom 3.23 nous rappelle : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ». Personne ne peut dire qu’il accomplit la loi de Dieu dans son entier, personne, aucun chrétien engagé et sincère non plus ! Et c’est tous les jours que l’on peut s’approcher du trône de grâce avec l’assurance d’être pardonné. (« Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins ». Héb 4.16).

Si l’on juge son frère en Christ par la paille qui est dans son œil, soyons alors vigilant à la poutre sur laquelle on est assis. En effet, Dieu n’a pas dit de nous qu’on avait un tronc d’arbre brut dans l’œil, il fait allusion à une poutre, bois travaillé, taillé, un élément de construction dans nos vies… Sur quoi repose notre foi ? si c’est sur la Loi, nous ne valons pas mieux que les pharisiens. Si c’est sur la grâce qui corrige nos vies en douceur, nous pouvons alors cheminer avec assurance et reconnaissance.

Ma foi est construite sur Jésus vivant, sur son Esprit qui nous console, nous guide, nous corrige et nous fortifie dans notre marche quotidienne. Ma foi est construite sur l’amour du Père qui a donné son Fils pour que je sois sauvée. J’ai la conviction que si j’étais la seule sur cette terre, Jésus serait quand même mort pour moi. Et c’est malheureusement tous les jours que je le crucifie ! Je ne fais pas, comme dit Paul, ce qui est bien et ne fais pas ce qui est juste. La Croix n’est pas seulement une porte d’entrée pour le Royaume, c’est le meilleur endroit du monde pour parler en toute sérénité avec le Père chaque jour. D’abord se souvenir de ce que Dieu a fait par le sacrifice de Son fils. Ensuite s’approcher du Dieu tout-puissant, plein d’amour, compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité (Ex 34.6). Dieu appâte-t-il ceux qu’il doit sauver en promettant la grâce et qu’après, il n’y ait plus de grâce pour ses enfants ? non ! Il suit notre progression avec amour, parfois tristesse parce qu’on n’est pas dans Ses plans… A notre Dieu qui ne se lasse pas de pardonner (Es 55.7).

GlàD

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article