Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Joyeux Anniversaire Mathilde-Productions!

par mathilde

publié dans la flamme de Mathilde , le billet d humeur de mathilde

Voilà!

Ca fait sept ans que le blog existe! Juste avant mon crash! Je me souviens, je l'ai ouvert pour laisser une trace de moi avant mon départ pour l'au-delà. Ohlala! j'étais mal ces temps là.

J'ai d'abord déversé tous mes poèmes sur le blog. Parfois par une image du poème, manquant de temps pour le réécrire.

Ensuite, après le crash et étant toujours là, j'ai décidé d'écrire ce que je vivais et c'était plutôt glauque à l'époque. J'étais internée à l'Hôpital Psychiatrique de Belle-Idée (quel nom pour un HP!). J'y ai "résidé" près d'un an sans discontinuer. C'était terrible.

Ce qui m'a sauvé, c'est l'écriture!

J'ai décidé, alors que j'allais un tout petit peu mieux, de prendre un cours de scénarisation. Je travaillais dessus environ deux heures par jour. Puis, une fois le cours fini, j'ai eu envie de me lancer dans un roman. C'est ainsi qu'est né dans ma pensée "Le délire du fou du Roi", un roman historico-fantastique traitant de la folie à travers les siècles. J'écrivais tous les jours, à chaque instant libre, selon mon inspiration. C'est ça qui m'a sauvée car j'avais UN espoir, celui d'être éditée un jour...

Et ce jour approche! Le livre sera en ligne le 9 mars prochain. Bien sûr qu'il a été retravaillé, tourné dans tous les sens, coupé et amélioré. Mais chaque fois que je relisais mon travail, je pensais que j'avais été sauvée par lui. Je ne peux qui lui donner honneur en le publiant maintenant que tout va très bien pour moi!

Il a fallu sept ans... ou presque.

Aujourd'hui, le "délire du fou du Roi" s'appelle "Bouffons en délire". Je suis fière de l'avoir travaillé jusqu'au bout de mes possibilités.

Ce blog a donc été les prémices de la reprise de l'écriture et j'en suis ravie. Sept ans! Ca se fête non?

 

Commenter cet article