Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis celui qui est

par mathilde

publié dans anciens écrits

Vendredi 16 février 2007  

Je suis celui qui est

Apres de longues discussions avec toute ma famille a Sydney, voila que je decouvre betement une verite tellement simple qu elle m etait invisible... Mon pere dit toujours: pourquoi chercher midi a quatorze heures?

Nous sommes crees a l image de Dieu, right? et Dieu se presente la premiere fois dans la Bible a Moise au buisson ardent lorsque Moise lui demande son nom: Je suis celui qui est. Bien. Premiere impression: Lapalisse n aurait pas dit mieux non? Si je suis, alors je suis! Deuxieme impression: Je suis, sous entendu <en vie>. Je - en vie - celui - en vie-. Ok, alors Il est LA vie... right?

Continuons. Je = une personne. Celui = une personne forcement.  Et nous sommes crees a l image de Dieu (celui qui est dans le present, toujours). Pour Dieu dans son Nom, il est present, non passe ni futur car le passe est un present passe et le futur est un present futur. la ligne precedente celle ci est deja dans le passe mais elle etait presente a l instant ou je l ai ecrite... bon, c est pas tout simple...

Je suis donc ce que je suis a l instant ou je le vis, comme Dieu. Quelque soit le choix de vie que je fais, ce present la va passer pour devenir un souvenir. Quels souvenirs est-ce que je veux pour ma vie? Si je vis au present heureux, j aurais des souvenirs heureux. Si je perds mon temps, j aurais des regrets; si je suis malheureuse, mes souvenirs seront douloureux. Ma vie est a construire la , top dans le present. Chaque minute accouche soit de bonnes soit de mauvaises choses qui seront gravees dans le passe, tandis que le present est a vivre et le futur est a construire...

hum, pas trop clair mon explication... j ai la tete a l envers (puisque je suis en Australie), veuillez m en pardonner...

GlaD

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article