Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce dieu plein d'humour

par mathilde

publié dans anciens écrits

Jeudi 31 mai 2007

Ce Dieu plein d'humour

Je l’aime mon Dieu ! non seulement Il est gentleman, patient, bienveillant, juste, doux et apaisant, mais en plus, Il est plein d’humour ! Il me surprendra toujours…

 « La joie du Seigneur est ma force » dit le psalmiste David

Et quand il parle de joie, ce n’est pas simplement un petit sourire en coin, pour faire bonne façon, non ! C’est un éclat de rire qui vient des trippes. De plus en plus, j’expérimente un Dieu qui sait surprendre avec sa bonne humeur tellement incroyable ! On m’aurait dit que Dieu sait rire aux éclats, je ne l’aurai pas cru… mais Il est profondément joyeux, dans la lumière de sa justice… Il ne s’agit pas de gags douteux, non. De vrais gags qui font briller les yeux comme des étoiles de nos vies, malgré les circonstances parfois tristes ou décourageantes… Lui, il rit et nous fait rire parce qu’Il sait, Il connait ses plans parfaits et ne s’angoisse pas pour l’avenir.

Et comme la Castafiore de Hergé, je peux dire aujourd’hui :

« Je ris de me voir si belle en TON miroir » Seigneur ! Merci, merci !

Pour voir l'humour de Dieu dans la bible: cliquer ici

GlàD

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article