Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au ciel, un ange n'a rien d'exceptionnel

par mathilde

publié dans anciens écrits

Mercredi 27 août 2008

Au ciel, un ange n'a rien d'exceptionnel!

Voilà une bien belle citation de George Bernard pour ouvrir la discussion.

 

« Exceptionnel = qui fait exception, qui est rare… Nous sommes TOUS une rareté exceptionnelle, même sur terre. Pourquoi? Parce que nous sommes TOUS uniques! Unique dans nos émotions, nos vécus, nos héritages familiaux, nos actions et réactions. Certaines personnes prétendent que nous avons tous un sosie dans le monde. Possible… juste en apparence… Lors d'un accident de la circulation, il peut y avoir 20 témoins, tous raconteront leur version et ils auront tous une version différente, pourtant il n'y avait qu'un seul accident »

 

heureusement d'ailleurs!. MERVEILLEUX!

 

Mais sommes-nous vraiment exceptionnels dans le sens de  parfaits Imaginez là la musique de « La petite maison dans la prairie quand tout s’arrange… MMMM c’est bon hein ?

 

Heu ! sans faute et sans la moindre erreur de navigation? Je n'en connais pas sur cette terre qui puisse affirmer (en étant totalement honnête avec lui-même s'entend) qu'il ne regrette rien de ce qu'il a dit, fait ou pas fait… dans toute sa vie.

 

Vous me direz : il y a bien des hommes d’exception dans l’histoire : Gandhi, Martin Luther King, Jésus-Christ, le dernier Dalai-Lama, le prophète Mohamed, Aigle Bleu, certains présidents des Etats-Unis ( George Washington, Thomas Jefferson – Père de la Constitution -, Abraham Lincoln, - abolition de l’esclavage - , Théodore Roosevelt – Prix Nobel de la Paix et écologiste avant l’heure - ), et j’en oublie bien sûr… 

 

Quel pourcentage de la population mondiale peut dire qu’il a fait un acte ou s’est battue pour l’amélioration de la race humaine ?

 

 

 

 

 

On sait par la Bible que les anges sont des êtres de lumière (le plus grand est bien sûr Lucifer dont le nom signifie ange de lumière, mais il a troqué la lumière contre les ténèbres), qu'ils ont une ou plusieurs paires d'ailes et que leur principale fonction est d'être des messagers de Dieu. (ange signifie messager en grec et en hébreu), envoyés pour servir en faveur de ceux qui héritent du salut. Voir Hé 1.14. Ils sont très nombreux (Hé 12.22 parle de myriades d'anges par exemple). La Bible parle d'eux comme d'une armée (Ps 148.2) mais ni ils se marient, ni ne sont même sexués, ni ne meurent (Matt 22.30 ; :Marc 12.25 ; Luc 20.34-36). Ils sont plus puissants que les hommes (2 Pi 2.11) MAIS ne sont pas omnipotents: Aucun ange (pas même Satan) n'a de puissance illimitée (Job 1.12 et 2.6). Et enfin, ils ne sont pas Dieu, ils le servent (ou s'y opposent s'ils sont déchus).

 

Mais au ciel, un ange, si puissant soit-il sur terre, si influent soit-il, n'est plus qu'un ange parmi les autres. Au ciel, seul Dieu règne. Ils ne sont plus que des serviteurs de lumière…

 

A dire vrai, en lisant cette citation, la première chose qui m'a traversé l'esprit c'est: ouf! Je ne suis pas un ange! Sur terre, je suis unique. Dans le cœur de Dieu, je suis unique. Pour ceux qui m'aiment et ceux que j'aime, je suis unique. Certes, je n'ai pas leur(s) pouvoir(s), mais je me contente bien de ma position sur terre, ca va bien comme cela! Par contre, pour ne pas qu'on dise: sur terre, un homme/une femme n'a rien d'exceptionnel, je me pose la question de savoir CE qui me rend si unique. Est-ce le caractère que j'ai reçu? La vie qui m'a forgé? Les décisions que j'ai prises? Est-ce alors peut-être mon destin? Ma mission? Qu'ai-je à faire ici dans ce bas-monde pour que ma vie soit unique?

 

D'ailleurs je me demande bien si au ciel, les anges n'ont pas la même citation pour les hommes sur terre??

 

Dans ma chambre à coucher, j'ai une citation d'A. Einstein qui me touche énormément:

"J'ai enfin fini par comprendre que je fais partie de ces hommes qui troublent le sommeil des autres"… à méditer.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article