Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

comment un chameau passe par le chas d'une aiguille

par mathilde

publié dans anciens écrits

Vendredi 8 avril 2005

Comme un chameau par le chas d'une aiguille

On dit qu'en Terre Sainte, il existe un chemin de terre sur lequel les commerçants devaient passer pour aller d'une ville à Jérusalem. Or, sur ce chemin, il y a un rocher troué dans lequel il fallait impérativement passer et ce passage est si étroit qu'on l'appelle le chas de l'aiguille. Mes enfants ont vu m'enfiler des dizaines et des dizaines de fois un fil dans le petit trou d'une aiguille qu'on appelle chas de l'aiguille. Et bien pareil pour ces marchands. Lorsqu'ils se présentaient devant cet obstacle avec des chameaux chargés à craquer, le seul moyen d'aller son chemin était de décharger chaque bête et de le faire passer délicatement et calmement ... à genou. Il faut une grande maitrise de l'animal pour le convaincre d'avancer sur quelques pas à genou! Puis, une fois passé l'obstacle, ils pouvaient recharger la cargaison et continuer leur chemin.
Cette histoire me fait penser à la force de l'humilité: pour passer certaines difficultés de la vie, il faut avoir assez de simplicité de coeur pour se décharger et faire quelques pas dans une posture d'humilité. C'est le seul moyen de passer. Bien des fois dans ma vie, j'ai eu à décharger mon fardeau et baisser la tête, plier le genou, puis j'ai pu repartir plus forte et plus fière d'avoir pu maitriser la situation dans la simplicité de coeur et avec l'aide de mon Seigneur!
Les derniers seront les premiers...

Je veux croire en l'espoir de guérir, de désir
Je n'attends plus l'Etoile, je suis l'Etoile de ma vie par Sa lumière en moi
Un grand coup de pouce de mon Dieu si patient avec une créature si petite...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article