Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dernier sourire - ma réponse à toi ...

par mathilde

publié dans la flamme de Mathilde

 

dernier sourire

 

se sentir ton corps,

tout en être qui se tord

souriant de douleur

 

 

sentir ton heure

poindre au coeur d'une chambre

qui bannit le mot tendre

 

sentir ta foi

qui se dérobe à chaque fois

que tu sembles comprendre

parle moi encore

si tu t'en dors

si c'est ton souhait

je peux accompagner

 

 

qui te condamne ?

Au nom de qui ?

Mais qui s'acharne à souffler les bougies ?

 

 

 

Est-ce te mentir ?

est-ce te trahir ?

Si je t'invente des lendemains qui chantent

vois-tu le noir de ce tunnel ?

 sais-tu l'espoir quand jaillit la lumière ?

 

 

ton souvenir ne cessera jamais

de remuer le couteau dans ma plaie.

Sentir ton corps,

tout ton être qui se tord

souriant de douleur

 

 

sentir ton heure

poindre au coeur d'une chambre

qui bannit le mot tendre

 

sentir ta foi

qui se dérobe à chaque fois

que tu sembles comprendre

parle-moi  encore

(si tu t'endors)

si c'est ton souhait

je peux accompagner

Dernier sourire

 

je sens ta main, la main de ton cœur

qui ressent ma transformation

et qui comprend mon sourire malgré les douleurs

 

 

je suis rassurée que tu sentes mon heure

et même si tu n'es pas dans ma chambre

je sais et j'ai ressenti toute ta tendresse.

 

J'ai tenté de partager ma foi à ce qui était prêt, j'ai eu beaucoup de déception

mais avec toi, qui semble comprendre

je te parlerai encore longtemps

quand tu dormiras...

Oui je le confirme, c'est mon souhait

s'il te plaît accompagner moi.

 

 

Plusieurs m’ont condamnée sans même chercher à entendre mon histoire. Au nom de qui ? Plus jamais je ne croirai que l'église a compris (individuellement et en groupe) la parabole du bon samaritain...

 

 

À ta place est dans la même situation,

moi aussi je m'opposerai ces questions

oui, un bon tournoi des lendemains qui chantent

je n'ai pas peur du noir, ni à l'intérieur ni à l'extérieur. Je sais où est la lumière.

 

 

Je ne veux pas que mon souvenir soit douloureux, au contraire je te laisse juste une trace...

je sens ta main, la main de ton coeur

qui ressent ma transformation

et qui comprend mon sourire malgré les douleurs

 

 

tu seras un des seuls à savoir que j'ai atteint mon objectif... Et au coeur d'une chambre

te voilà en train de sourire tendrement

 

cette fois, ce n'est plus ma foi

qui se dérobe après le passage

je me suis plus là pour comprendre

mais je te parlerai encore souvent !

Je me suis endormie

c'était vraiment mon souhait

maintenant « reçoit le cadeau de la vie qui te permet de passer de la faiblesse de la force : sept expériences cache une richesse inestimable pour ton âme » (carte d'éveil du 2 avril 2010 clins d'oeil)

2 avril 2010 Dernier sourire - réponse à ton poème

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article