Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la sauce à salade donne le gout à la salade

par mathilde

publié dans la flamme de Mathilde

Prenez une sauce à salade. Si un seul ingrédient manque, comme l'oignon ou l'ail ou si un seul ingrédient est mal quantifié comme l'huile ou le vinaigre, toute la salade sera... médiocre.

Prenons une belle salade verte avec de belles tomates, du concombre, des olives et d'autres ingrédients en fonction de vos envies. Magnifique. 

Ajoutons la sauce. Si elle est réussie, c'est elle qui fera une bonne salade.
Si elle est médiocre, toute la salade sera médiocre.

On peut être magnifique aux yeux des hommes avec plein de succès, plein de ressources. Mais la sauce, c'est à dire ce qu'il y a dans nos coeurs, est ultra importante. Pas n'importe quel mélange. Il y a des choses dans le coeur qu'il faut éviter pour réussir sa vie. Chacun sait de quoi je parle puisque je parle aux coeurs. J'ai fait d'affreux mélanges et ma salade était immangeable parce que je n'ai voulu n'en faire qu'à ma tête. Mais maintenant, je veux suivre la recette et mettre les bonnes proportions de chaque ingrédient. Un bon moyen est de s'inviter dans le coeur de Dieu par ses recettes bien précises dans la Bible. Et ne regardez pas les "ne fais pas ceci ou cela" comme des interdictions gratuites. C'est juste que si on suit ses conseils, y compris les interdictions (comme des voies de garage ou des sens interdits), alors notre salade sera magnifique aussi bien dedans (autant que possible) que dehors....

 

Mathilde, le 11 septembre 2011 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article