Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Discussions en hautes sphères

par mathilde

J'aimerais vous raconter une histoire vraie.

Voici l'histoire d'un homme de fort caractère qui a rencontré Dieu dans sa jeunesse et qui est resté fidèle toute sa vie. Il est maintenant quinquagénaire et sert le Seigneur en mission depuis de nombreuses années. Alors qu'il revient de mission pour 4 mois, il apprend qu'il a des gros soucis de santé et qu'il ne pourra pas retourner de sitôt en Afrique, sa passion. Quelqu'un priait intensément pour lui et cette personne crie à Dieu: Mais pourquoi, POURQUOI LUI? Il a été fidèle et intègre depuis plus de 30 ans...

Pourquoi Lui? Y a-t-il justice sur cette terre? Cette personne continue: Pourquoi un missionnaire? POURQUOI? et cette personne, pendant qu'elle prie, se souvient des versets de Job (Job 1, 6-12). Alors elle se lève et va voir dans la Bible ces versets.

"Un jour, les fils de Dieu vinrent se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. L'Eternel dit à Satan:"D'où viens-tu?" Satan répondit à l'Eternel: "De parcourir la terre et de m'y promener." L'Eternel dit à Satan: "As-tu remarqué mon serviteur Job? il n'y a personne comme lui sur la terre. C'est un homme intègre et droit. Il craint Dieu et se détourne du mal."Satan répondit à l'Eternel: "Est-ce de façon désintéressée que Job craint Dieu? Ne l'as-tu pas entouré de ta protection, lui, sa famille et tout ce qui lui appartient? Tu as béni le travail de ses mains et ses troupeaux couvrent le pays. Mais porte donc la main contre lui, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudira en face. "L'Eternel dit à Satan: "Voici tout ce qui lui appartient. Je te le livre. Seulement ne porta pas la main sur lui." Satan se retira alors de la présence de Dieu."

Dès qu'elle a lu ces versets, elle comprend: Dieu aime tellement ce missionnaire que MEME DANS L'EPREUVE, il lui restera fidèle. C'est à Satan que Dieu dit: "Je te le livre" et non pas Dieu qui donne l'épreuve. Il la permet pour PROUVER à Satan quel homme intègre et droit est devant lui.

Cette personne prie alors encore et dit: je te crois, tu n'es pas la source de la souffrance de mon ami, mais tu laisses faire Satan car tu aimes tellement fort mon ami et tu as tellement confiance en lui, c'est rassurant.

Cette personne me raconte son histoire et je l'ai trouvée tellement touchante que je la partage ici avec vous. Nul n'est sans savoir, en tout cas pour mes proches, que je suis chrétienne et ce témoignage m'a fortifiée grandement.

Mathilde le 9 août 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article