Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vert tige

par mathilde

publié dans atelier d'écriture

atelier d'écriture du 26 avril 2011 sur le thème de la couleur verte (20 min)

 

Le vert tige

Vert, vertige de l'escapade en montagne. 

Elles sont parties toutes les deux tout sourire et de tout de vert vertu. Vertu d'une croisade contre les ondes électro-magnétiques qui piègent la planète d'un arceau aux multiples facettes.

Elles sont parties pour montrer au monde qu'on peut vivre sans micro-onde, sans portable en tout genre, sans électricité, sans.... ou plutôt avec beaucoup de choses à redécouvrir sur la planète bleue aux continents verts.

Elles ont pris le strict minimum pour vivre: une tente (elles construiront un tipi plus tard), des habits chauds verts pour ne pas faire peur à la faune, éthique.

Elles sont parties dans un brouhaha médiatique qu'elles ont maintenant quitté depuis 12 ans. Un journaliste a pourtant retrouvé leurs traces et elles font à nouveau la une des journaux: ces deux petits bouts de femmes ont reconstruit un village abandonné et des adeptes sont arrivés pour le repeupler et l'habiter durablement. 

On entend au loin les cris de joie des enfants qui jouent dehors, sans console; des femmes étendent les draps blancs sur l'herbe et des sifflotements d'hommes au travail dans les champs. Clic clac; clic clac. Le journaliste prend des photos de ce petit miracle écologique.

Mais pour qu'il arrive au village, il a dû d'abord montrer patte blanche: Pas de natel, même éteint et sa voiture bourré d'électronique à distance. Il a dû troquer son bel appareil photo numérique par de l'argentique et monter à pider les deux derniers kilomètres.

Elles s'en moque de faire la une des journaux: Elles sont heureuses ainsi, qui va bien le leur reprocher?

 

Mathilde, le 26 avril 2011

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article