Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

il faut tourner la page

par mathilde

publié dans citations

chanson de Nougaro, reprise par Mauranne. Je l'ai choisis car je suis à un grand carrefour dans ma vie et j'ai des pertes (Zoé par exemple, mon indépendance) et des gains (sécurité, tranquilité, paix) pour pouvoir enfin repartir après presque 3 ans de désert intense. J'ai un carrefour dans tous les domaines: spirituel, matériel, affectif, social. Alors cette chanson me fait vraiment du bien en ce moment:

http://youtu.be/pBolrUyH6TQ

Il faut tourner la page
Changer de paysage
Le pied sur une berge, vierge

Il faut tourner la page
Toucher l'autre rivage
Littoral inconnu, nu 

Et là enlacer l'arbre
La colonne de marbre
Qui fuse dans le ciel
Tel que tu quittes la terre
Vers un point solitaire
Constellé de pluriel

Il faut - tourner - la page...

Redevenir tout simple
Comme ces âmes saintes
Qui disent dans leurs yeux:
Mieux...

Il faut - tourner - la page
Jeter le vieux cahier
Le vieux cahier des charges
Il faut faire silence
Traversé d'une lance
Qui fait saigner un sang blanc

Il faut tourner la page
Aborder le rivage
Où rien ne fait semblant
Saluer le mystère
Sourire
Et puis - se taire

Chanson de Claude Nougaro 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article