Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aller chercher plus loin...

par mathilde

publié dans la flamme de Mathilde

Aller chercher plus loin...

Un jour, il y a une vingtaine d'année, on m'a mis devant un terrible choix alors que j'allais très mal.

- Ou bien tu "donnes ta vie à Jésus" ou bien tu iras en enfer, silence et noiceur éternelle car loin de Dieu qui ne sera plus atteignable, trop tard.

La personne qui m'a parlé comme cela, je lui en veux encore: il a choisi de me parler 

- dans ma faiblesse. Quand on est au fond du trou, toute corde est bienvenue. Ca aurait pu être un bouddhiste, un musulman, j'y aurai adhéré car trop faible. Il aurait dû être plus prudent et attendre que je ne sois plus en crise!

- avec un ton de chantage et de dichotomie: soit blanc soit noir

- avec une urgence qui dépasse l'entendement: TOUT DE SUITE.

 

Il m'a parlé ainsi pendant 2 heures jusqu'à ce que je "craque" et lui demande de prier pour moi et que je donne ma vie à Jésus.

Silence

J'ai accepté Jésus dans ma vie par chantage.

Silence

Dans ces conditions, que veut dire donner sa vie  à Jésus?

Silence

 

Je ne connais pas ce Jésus. Je veux bien lui donner ma vie (et encore, il faut m'expliquer ce que veut dire donner sa vie) mais si je ne le connais pas?

Alors il faut aller plus loin.

Alors il faut chercher plus loin.

Jésus pour moi était un grand homme sur la terre. Il n'a commis aucune faute, même sous la torture. Il a donné un excellent enseignement sur la manière de vivre le plus paisiblement possible sur terre, dans la confiance en Dieu.

C'est le seul homme à qui Dieu ait dit: Voici mon fils bien-aimé.

Ce n'est pas le seul homme qui ait bravé la mort (je pense à Daniel et ses compagnons dans la fournaise ardente), mais c'est le seul homme qui a anéantit la mort en mourant sans avoir commis aucune faute sur la croix. Il l'a fait pour tous ceux qui croyaient et qui croiraient plus tard qu'Il est le Fils de Dieu. La mort n'a pas pu le retenir, il est rescucité.

C'est le seul homme à qui on peut adresser nos prières: il est maintenant à la droite de Dieu.

C'est le seul homme qui a le pouvoir d'envoyer son Esprit sur quiconque le demande, son esprit de consolation parce qu'Il n'est plus présent maintenant sur terre.

C'est le seul homme qui fait partie de la Trinité Divine.

Donner sa vie à Jésus? je comprends pas. Mais s'attacher à Lui, être le plus proche possible de lui comme homme sur la terre, oui je comprends.

Pour s'attacher à Lui, c'est normal de reconnaitre son parcours inimitable, y compris qu'Il est mort Lui le Juste pour nous les injustes. Personne ne peut dire qu'il n'a pas commis d'erreur ou de faute dans sa vie. Lui, en mourant et en ouvrant une voie sur le paradis en ressuscitant offre le pardon venant du Père.

Si je m'attache à Lui, je reconnais que j'ai fait des fautes et je m'accroche à Lui pour traverser la mort et monter au paradis avec Lui et beaucoup beaucoup d'autres. 

Alors je suis d'accord de m'encorder avec Lui pour guide et traverser les ravins et les cimes en sa compagnie. Là oui, je suis convaincue de ce que j'écris maintenant. Mais cette expression "donner sa vie  Jésus" m gène profondément.

Pour la petite histoire, lorsque cette personne est venue à la maison, mon mari et moi étions séparés depuis quelques temps. J'allais reprendre mes études à Lausanne et avais trouvé un petit studio.

Directement après que j'aie dit oui pour Jésus, cette personne a dit: Mais tu n'auras le salut que si tu reprends ton mari... bonjour le double chantage!!!

J'ai repris mon mari avec un sentiment de chaines aux mains mais je ne voulais pas bruler en enfer... 

J'ai tout abandonné à Lausanne et rendu le studio. 6 mois environ plus tard, j'étais enceinte de Raphaël... suivi de Matthias puis de Yohan, le package en 3 ans pile... lol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article