Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un lundi pas si comme les autres aux Lilas

par mathilde

publié dans reportage lilas

coucou à mes lecteurs!

le reportage est pas facile à faire! je pensais pas que c'était si dur.

 

aujourd'hui, lundi 20  septembre 2010.

 

Un lundi comme les autres lundis:

 

Lundi réveil. 8h, debout là-dedans. Moi, comme d'hab, insensible à l'appel de l'infirmier.

Lundi action! (prononcé à l'anglais: Aakchon!). Des activités comme l'ergothérapie. En fait tu bricoles pendant ces temps. J'ai fini un grand foulard avec des gékos plein. Il est si sympa que je vais l'encadrer et le mettre au mur pour décorer mon gourbi.

 

Lundi discussion. On peut parler de ce qu'on veut... en général, je donne le ton... Malheureusement car les autres NE PARLENT PAS. Non, non, même pas au groupe "discussion".

Lundi. Ah oui, une chose a changé : Malibu est arrivé depuis quelques jours just’après que Papa Shrek soit parti. IL PARLE, ILRIGOLE ; IL JOUE, etc. et surtout, il ne se LAISSE PAS ALLER ! Si j’écris tout cela en majuscule, c’est qu’en le voyant arriver et comment il regarde les autres (ce n’est pas sa première visite dans cet Institut de Belle Ile en Mer), il dit : je me force à garder le moral et à NE PAS LEUR RESSEMBLER.

Oh combien il a raison ! et moi qui disait la même chose avant, petit à petit avec le temps, j’ai doucement glissé vers eux : plus de bonnes manières, zéro. Les clopes par terre au lieu d’être dans le cendrier… et tant d’autres minuscules choses insidieuses qu’on ne voit que depuis le dehors mais plus au-dedans !!!!!

avenirAlors ce lundi est particulier. Hier, j’ai décidé de me reprendre en main, de ne plus me laisser aller vers la catatonie ambiante. J’ai rangé ma chambre en plus des activités normales. J’écris sur ton mur cher blog et j’ai recommencé à travailler sur moi. A me prendre des temps joyeux seule et à profiter de la vie comme elle vient, ici et maintenant. Peut-être est-ce ca la réponse que je cherchais tant : Carpe Diem. C’est une philosophie qui me plait à donf !

Pour cela je dois remercier Monsieur Pompon car à la dernière cigarette du soir sur la terrasse bien rafraichie (demain c’est l’automne), celui-ci m’a demandé ce que voulait dire Carpe Diane. Cela veut dire qu’il a vu mon tatouage du bas du dos…. Alors je lui ai expliqué carpe diem et ma philosophie qui s’y rajoute que j’adore la nature, le soleil, la lune, et Diane, c’est pour moi le nom de toute cette belle nature. Voilà pourquoi sur mon tatoo est écrit Carpe Diane…… vous pouvez voir mon tatoo ici : http://gallery.triptycs.com/vero/  (il n’est pas encore fini puisqu’il n’y a que le tour. Il sera magnifique quand il sera fini…

Bref, c’est pas le sujet…

Finalement, un lundi comme les autres qui tourne, grâce à de toutes petites choses, un lundi intéressant,

Un lundi bien vécu, un lundi très instructif mais surtout un monstre lundi espoir !!!!!!

 

PS : un nouvel arrivant, le stroumpf à lunettes, est arrivé pour… nous briser les b. Ce rabat-joie plus une autre nous fais fuir loin de la porte de la terrasse… et c’est pénible de devoir vraiment s’isoler un peu pour ne pas leur ressembler !

Bon, je vais regarder un peu de Raymond Devos car il est si fort avec les mots et si je veux faire du slam, faut m’entrainer à bonne école !

Bonne nuit les amis.

 

 

 

nom d'emprunt

idem

idem

idem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article