Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un exemple de courage

par mathilde

publié dans le billet d humeur de mathilde

http://www.youtube.com/watch?v=v4uG2kSdd-4

 

Le père de Nick Vujicic était présent à sa naissance. Quand il a vu qu'il lui manquait le bras droit, il est sorti de la salle d'accouchement tellement il était touché- Quelques temps plus tard, le médecin sort aussi. Le père paniqué lui dit:

Dr, il n'a pas de bras droit n'est-ce pas? Le médecin lui répond alors: il n'a ni bras ni jambes Monsieur.

 

Nick Vujicic a grandi dans une famille aimante et très autonomisante (ça se dit ça?). Nick a grandi en apprenant vite à se débrouiller seul. Aujourd'hui, il se lave les dents tout seul, se rase tout seul, fait du surf et d'autres sports. Il est marié et a un enfant. Il vit heureux. Et il le partage. Il est devenu prédicateur en Australie et beaucoup de personnes se déplacent pour le voir et surtout l'entourrer de leurs bras. Il a un énorme don de consolation.

 

Pourtant, Nick n'a pas toujours été comme cela. A 8 ans, il a voulu se suicider dans la baignoire. C'est la seule fois qu'il a voulu en finir. Progressivement, l'amertume de son coeur s'envola. Comment?

 

IL a dit à Dieu: Pourquoi m'as-tu fait comme cela, sans bras ni jambes? Il a prié et demandé de nombreuses fois. A chaque fois la réponse était: fais-moi confiance.

 

Et c'est ce qu'il a fait! Il fit confiance à Dieu. Très rempli d'amertume, il commenca à faire confiance à Dieu et voilà, maintenant Dieu l'utilise comme prédicateur plein d'humour.

 

Il y a de nombreuses vidéos de Nick sur You Tube. C'est fabuleux. Je vous encourage à écouter son témoignage, le voir dans la vie de tous les jours et même surfer et nager dans une piscine.

 

Nick m'a beaucoup touchée personnellement. Son courage et son humour m'ont presque fait oublier qu'il était handicapé lourdement. Merci Nick, j'en avais besoin.

 

http://www.youtube.com/watch?v=PObs5BJqEcg 

 

 

Mathilde, le 19 mai 2013

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article