Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souffrance: Mettre le doigt dessus

par mathilde

publié dans la flamme de Mathilde

En arabe, on dit: seul ton doigt sait où gratter ton dos!

 

Et effectivement, si l'on souffre de quelque chose, seul soi-même est capable de dire où ca fait mal. Vague à l'âme, dépression sont des maux gratter dosqui justement n'arrivent pas à mettre le doigt sur ce qui ne va pas. C'est très très énervant!

 

Mais dans d'autres cas, les yeux sont ouverts et les sentiments sont présents, assez présents pour déterminer ce qui ne va pas. Le problème parfois n'est plus de savoir où mettre le doigt mais que faire de ce mal qui nous ronge inlassablement.

 

Parfois, on arrive tout seul à trouver des solutions qui sont ok. Mais parfois et je dirais même souvent, on a besoin d'un coup de main d'une bonne âme expérimentée pour faire le tour du problème (l'encercler comme on encercle un ennemi) et trouver la parade qui permettra de sortir du marasme quotidien. Parfois il s'agit d'une petite béquille dont on a besoin pour un petit temps, d'autre, c'est carrément l'échaffaudage qui est plus adapté pour reconstruire la maison tout entière.

 

D'autre fois encore, l'aide des professionnels ne suffit pas. Que faire?

Pour ma part, j'ai trouvé ma parade à moi: prier et demander à Dieu de l'aide, une aide spéciale pour un problème spécifique. J'avoue que parfois, c'est plus long pour avoir de l'aide car il faut répéter la prière plusieurs fois, mais si on a la foi (=confiance), alors c'est sûr, ca bouge!

 

Et quand on a épuisé toutes nos cartouches, il y a une prière spécifique qui marche à tous les coups:

"Tu as promis dans la Bible que tu ne donnerai pas une pière à quelqu'un qui demande du pain, alors aide-moi s'il te plait, je n'ai plus d'autres recours!" Je puis vous assurer que Dieu répond à cette prière car elle répond à un besoin urgent et que rien ni personne n'a pu faire quelque chose.

 

A ce moment-là, c'est Lui qui met le doigt sur le problème et c'est encore Lui qui guérit.

Pour moi, maintenant, je n'attends plus d'être dans l'extrême urgence pour demander cette prière à Dieu puisque je sais qu'il y répond....

 

Mathilde, le 6 mai 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article