Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si tu peux... si tu pouvais...

par mathilde

publié dans atelier d'écriture

Atelier d'écriture du 25 octobre 2011

Sur un texte de R. Kipling, nous sommes devenus pour un instant des "chasseurs de mots". A la lecture du texte "Tu seras un adulte mon fils", chacun a glâné des mots ou des bouts de phrase pour après se lancer soi-même dans l'écriture. Voici ce qu'il en est sorti pour ma part:

 

Si tu peux... si tu pouvais...

Sans aucune rancune
Je cours jusqu'à la Dune
Sans perdre ma dignité
Je pardonne au brave qui m'a supporté

Sans un seul geste, sans un soupir
Car la vie ne permet pas de rebâtir

Sans tenir compte de ta bouche folle
Voir détruire l'oeuvre d'un couple rafistolé
Sans que ta tête ne soit ton courage
Mais que ta bouche est folle de rage.

Si tu peux juste m'écouter et méditer
Alors il y aurait une issue et une fin sage et digne
à une page de mon histoire, autant qu'à la tienne.

Si tu peux... si tu pouvais... Mais malheureusement ce n'est qu'un rêve

 

Mathilde, le 25 octobre 2011 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article