Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

qui relèvera le défi selon son coeur?

par mathilde

publié dans la flamme de Mathilde

Qui relèvera le défi ?

 

J’ai toute une série de projets en suspens…

J’ai commencé à écrire à la main, un spectacle pour adolescents et jeunes adultes. Le fil rouge et un conte que je suis en train d’inventer(voix off). Entre deux et pour animer le spectacle, des saynètes humoristiques sur la vie relationnelle entre les parents et les ados parfois mal dans l vu avec les enfantseur peau… Ce spectacle ne tient beaucoup à cœur et je me voyais déjà mettre en scène avec des jeunes et des parents. Je souhaite montrer ce spectacle, puis le roder dans des EMS, des écoles, des centres d’accueil d’ados en difficulté, etc. et bien sur mon reve : faire une représentation dans une grande salle de Genève… actuellement, je ne peux plus écrire à la main, même gauche et mon esprit est un peu embrumé par les médicaments genre bombe atomiques …

Plusieurs de mes essais de romans historiques sont perdus au niveau informatique. Mais j’ai heureusement une copie papier.

Je me sens tout à fait capable d’écrire des contes pour enfants, adolescents, jeunes adultes, et les autres ages.du coup, mon projet était d’écrire quelques contes puis, m’installer avec l’accord du parascolaire dans un petit coin, et offrir aux enfants mécomptes. Je pouvais le faire une fois par mois, le temps d’écrire d’autres comptes et d’apprendre de ce que j’ai vu améliorer dans ma façon de raconter les histoires. Oh ! Ce n’est pas que j’ai raconté une ou deux histoire dans ma vie ! Des dizaines et des dizaines, parfois inventés sur le vif, d’autrefois lu avec le cœur.

J’ai été quelque temps écrivain publique et j’ai adoré les contacts sociaux et parfois douloureux (il s’agissait souvent d’étrangers qui ne comprenaient même pas à la lettre officielle reçue)et en général, ces lettres officielles n’apportent pas de bonnes nouvelles ! J’ai aimé ce travail bénévole. Un de mes projets serait de collaborer avec carrefour rue par exemple. Ou alors en renfort de l’équipe qui travaille avec le ministère de diacres sur place dans le quartier des Pâquis.

Je souhaitais faire un temps de retrait de deux mois dans la montagne, dans un tipi, tout en collaborant un projet qui me plaît bien (une association qui offre des séminaires d’une ouverture d’esprit magnifique). C’était prévu pour juillet août de cette année… Mais maintenant, je suis en chaise roulante et il n’est plus question d’une telle indépendance physique…. Pour info je donne le site du Tiocan : http://www.cooperation.net/objectifgaia .

J’aurais voulu écrire un article dans la presse genevoise, photos à l’appui, sur la difficulté de circuler en chaise roulante à Genève.si quelqu’un a le courage de louer une chaise pendant une journée, et de réellement faire leurs reporters, photos à l’appui, pendant cette journée et se sent capable d’écrire un article qui sera publié dans les journaux, ça vous ferait un grand plaisir. Mais je n’imagine que quelqu’un relèvera le défi !

J’ai de la peine à nourrir mon blog maintenant parce que je ne me sens pas assez bien. Mais je sais que quelqu’un nourrira mon blog d’une manière ou d’une autre.

J’espère que quelqu’un pourra me remplacer auprès des filles ici comme confidente, pleine d’espoir pour elle et sans jugement.

Je crois que pour l’instant, je fais un peux oublier mon cher bloc… Qui relèvera le défi selon son cœur ?

 

Merci. Mathilde et son dragon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article