Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui de vous...? (2)

par mathilde

publié dans la flamme de Mathilde

Qui de vous...? révisé

 

Goha, le fou sage, n’arrivait pas à dormir, se tournant sans cesse dans son lit. Sa femme, agacée, lui demande pourquoi il ne dort pas :

-         Tu sais que le voisin a une ânesse qui va accoucher ?

-         Oui, dit-elle, et alors ?

-         Eh bien, j’ai peur que l’ânon qui va naître soit sans queue…

Etonnée, elle lui demande d’expliquer son inquiétude

-         C’est très simple : si l’ânon naît sans queue et qu’il vienne à tomber dans un puit et que le voisin m’appelle pour l’aider à l’en sortir, il n’y aura aucune prise pour le sortir, vu qu’il n’aura pas de queue et alors… le voisin m’accusera de l’avoir laissé mourir et m’amènera devant la justice ! Tu vois que j’ai raison de m’inquiéter !

 

 

Soupir. Goha a construit dans son délire une histoire incroyable et s’est fait un souci d’encre pour quelque chose qui a peu d’importance… Combien de fois dans nos vies, nous faisons comme Goha ? Et si… et c’est parti pour une histoire sans queue… ni tête !

 

Il est écrit dans la bible une belle parole de sagesse :

« Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? … Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même» Mat. 6, 34

 

Ok, c’est clair : ne pas s’inquiéter pour rien…mais pour autant, au-delà de l'attente confiante, Jésus parle également de veiller à « calculer à la dépense » :

 

Luc 14,28-29

« Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,

de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler,

en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever? »

 

Le Créateur nous a donné un cerveau et une intelligence capable de prévoir, ce n’est pas un gadget : à nous de nous en servir !

Mathilde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article