Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pourquoi Mathilde? rappel

par mathilde

publié dans la flamme de Mathilde

Je m’appelle en «vrai» Mona Ingrid. Un prénom oriental et un prénom nordique, tel mon père et ma mère. 

 

Pour chacun de mes enfants, j’ai demandé d’abord à Dieu quel était son nom dans le ciel. Je veux dire son nom qu’il gardera au Ciel parce que c’est celui que Dieu a choisi pour lui. «Je t’appelle par ton nom...». Raphaël: Dieu guérit; Matthias: le 13ème apôtre; Yohan: don de Dieu. Pour ma part c'était comme Jacob pour qui Dieu dit: tu ne t'appelleras plus Jacob mais Israël. Le "tordu" devient l'Oint de dieu (significations éthymologiques).

 

Mona, je n'ai jamais aimé ce prénom. Je n’étais vraiment pas sûre que ce soit mon nom éternel. Je n'avais pas envie de changer au Ciel .Alors j’ai prié pour demander pour moi aussi mon nom. Il est écrit que nos noms sont inscrits sur des cailloux blancs. J'avais envie de savoir. J’ai prié plus de 3 ans. Puis un jour que je me promenais il y a maintenant plus de 4 ans, sans crier gare!, je vois une affiche de cinéma dont le titre était: «Chère Mathilde». Une voix en moi me dit: voici ton nom. 

 

Mathilde, c’est pas commun. Alors moi, comme d’hab, j’ai été regardé la signification du nom Mathilde et quelle ne fut pas ma surprise:

 

Mathilde, nom nordique (ma mère était hollandaise): forte dans le combat... et je pensais tout de suite: oui, d’abord le mien! La joie et la paix qui m’envahit me fait dire que ma prière a été exaucée et que mon vrai nom est Mathilde. A cette époque j'étais en chaise roulante. J'ai écrit sur la couverture d'un livre: Entends mon coeur Seigneur: entends mes cris. Relève-moi, même si je ne peux plus marcher! épanouissement

 

C’est pourquoi dès ce jour-là, tout mes nouveaux contacts et amis me connaissent uniquement sous le nom de Mathilde que j’utilise dans toutes mes activités. J’ai voulu essayer d’ajouter Mathilde à mon nom quand j’ai repris mon nom de jeune fille mais c’est extrêmement couteux. Alors j’explique  (quand je le dois): Je m’appelle Mona mais mon nom usuel est Mathilde. Et ça passe! Partout! Même dans les démarches officielles!

 

Voilà pourquoi je m’appelle désormais Mathilde. Mes amis de longues dates (sauf quelques uns  qui ont compris ma démarche devant Dieu) m’appellent encore Mona et ca fait bizarre, mais je comprends totalement. Mathilde, forte dans le combat, vous salue! Aujourd'hui je marche et j'ai rendu ma chaise roulante pour toujours inch'Allah.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article