Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nain mais pas vain

par mathilde

publié dans le billet d humeur de mathilde

 

 

J’ai vu un jour une maison où résidaient des centaines de nains de jardin. C’était totalement surréaliste. J’essayais de comprendre pourquoi tant de nains. Sont-ils là pour rassurer? pour décorer? pour se moquer? Car je pense que le nain de jardin n’a pas la cote chez la plupart des propriétaires de jardin justement.

Parfois, dans ma vie, je m’encombre d’un certain nombre de nains: A quoi servent-ils?

Je me cache derrière un look (nain coquet), derrière une façon de parler (nain à lunettes), derrière mon sourire (nain joyeux), derrière des silences (nain intellectuel), derrière le nain qui ne veut pas comprendre (nain simplet), derrière le nain qui sait tout (grand nain), derrière....

 

Difficile de ne pas se cacher. Difficile d’être vraie quand on a tellement de choses à dire... et qu’on ne peut pas le dire à n’importe qui.

Mon nain préféré est la naine schtroumpfette. Dommage que je ne puisse plus mettre de talons hauts... et 20 ans de moins....

On a tous nos facettes différentes en face de personnes différentes. On a un jardin plein de nains mais on ne le sait pas. 

 

Vous voyez, un nain n’est pas vain finalement.

 

 

Mathilde, le 14 juin 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article