Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le travail de la graine

par mathilde

publié dans la flamme de Mathilde

le-travail-de-la-graine-copie-1.jpgDire qu'il y a quelques années, j'ai fait ce dessin en l'intitulant le travail de la grraine!

 

si je dis cela, c'est qu'il y a à peine 15 minutes, on en parlait en entretien infirmier! Je disais: comment puis-je etre sûre que je n'attenterais plus jamais à ma vie? Après une discussion fort intéressante, nous en avons conclus que si j'étais là à travailler  dur sur moi, à vivre des moment durs pour changer et comprendre mon passé, c'est que la graine de vie était posée en terre et que c'était inutile de chercher dans quelle terre.... l'essentiel, c'eest que notre vie future ne dépendent plus du tout de notre passé mais de notre présent, vivant. et je ne sais pourquoi, en feuilletant mon blog, je tombe en admiration devant la terre qui nourrit ma vie: un présent. Un cadeau du ciel. Un don.

A présent, je comprends presque toute la signfication de ce dessin qui me semblait si obscure de compréhension. Merci la vie qui reprend le dessus!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R

Je ne comprends pas l'expérience que tu as vécue, mais ça à l'air vraiment cool de comprendre son propre language des années plus tard...


Répondre
M


oui, c'est unik on va dire. dessiner, ne pas comprendre etun jour, ca  est, compris. merci pour ton commentaire raph-biche