Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la fumée de ma confusion

par mathilde

publié dans atelier d'écriture

Atelier d'écriture du 24 mai 2011:

L'animatrice lit quelques poèmes de Pablo Neruda (La Centaine d'Amour). Chacun va chercher ou chasser les mots qui lui parlent pendant la lecture. Avec cette chasse, chacun se lance dans l'aventure de l'écriture libre.

 

Les mots chassés: 

souffrance, grand'peine, grande douleur. Sonnets de bois vs sonnets d'argenterie

hache, couteau, canif pour bâtir de petites maisons d'amour, la croissance des noms qui font lever le jour. Laisse moi naviguer et dormir sur ton nom.
couronne d'épine, corolle de colère
fumée, coupe, présence céleste
un chemin de brûlure.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la fumée de ma confusion

Couronne d'épines d'accacia
Souffrance et grandes douleurs
Hache, couteau et canifs se liguent tous contre moi pour m'achever
Dans la fumée de ma confusion
Il y a un chemin de brûlure dans mon coeur.

 

Manichéen à outrance, le bien, le mal, rien d'autre

Qu'est-ce le bien pour moi? pour les autres?
Qu'est-ce le mal pour moi? pour les autres?

 Laissez-moi tous
Laissez-moi naviguer sur le flot de la vie
déjà si difficile sans vous.
La coupe de ma colère est pleine
Laissez-moi tous tranquille
Naviguer sur les eaux tumultueuses de la vie
que certains disent déjà courte. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article