Ask the octopuss - les prédictions de Paul le poulpe star!
Ask the Octopuss – Les prédictions de Paul le application Poulpe, un buzz total
Depuis que Paul, le poulpe allemand, déjà fiable pour les prédictions des matchs de championnat allemand, a prédit le gagnant de la final du mondial, il est partout : sur youtube (prédiction en direct), sur twitter, sur facebook avec une application des plus kitch ! Il a même une page wikipédia !
Et bien évidemment quand on fait un buzz, qui ou quoi que ce se soit, il y a de gros risques de se faire « clasher » par des parodies sarcastiques, dont Régis, le lapin….
On peut aussi se rassurer en embarquant sur son i-phone l’application « ask the octopuss » :
c’est connu, qu’on a toujours besoin d’un voyant dans sa poche, au cas où, dans la rue, voyons. Prenons par exemple un souci existentiel imminent qui nous taraude comme ça, en traversant au rouge : va-t-il oui ou non y avoir la fin du monde le 21 décembre 2012 ? Le calendrier Maya a-t-il eu raison ? Ah ha ? une prédiction d’une prédiction ? Allez, on tente pour voir :
Première question : fin du monde 21.12.2012, oui ou non : Paul réfléchit d’abord… puis, moment de suspens : il faut cliquer pour la réponse… ai-je vraiment envie de savoir ? bon supposons que je n’aie peur de rien. Paul a parlé et il dit :
Aïe ! Mais pourquoi diable ai-je posé cette question. Pendant ce temps, l’application se plante… ah ? Serait-ce un signe ?
Bon, après m’être affrontée violemment avec un poteau qui passait par là, je veux vérifier. Alors je lui pose une autre question en rapport :
Le calendrier Maya a-t-il raison, oui ou non ? je retiens mon souffle. Et si Paul prédit ou confirme la prédiction du calendrier Maya ? Que vais-je faire ? Pas question de me « préparer pour la fin du monde ». Je serai plutôt tentée de profiter du moment présent à fond, Carpe Diem, comme je le fais déjà… je pose la question à Paul. Il réfléchit… je n’arrive décidément pas à cliquer sur le bouton réponse. J’ai des sueurs froides. Prédiction d’une prédiction, est-ce possible ? Allez, je me lance avec peur…
Eh ben voilà… LE PIRE est arrivé : Paul confirme ! Le monde disparaîtra, comme l’a prédit le calendrier Maya, le 21.12.2012 !
Si j’étais un tantinet fragile à ce moment-là, je pense que j’aurai eu LA PEUR de ma vie.
Mais incrédule invétérée, ou devrais-je dire invertébrée comme Paul, je ne m’arrête pas là. Dans un des journaux de la place, j’ai lu qu’ « il pouvait se tromper, comme un humain ».
Alors je fais quelques tentatives :
Je repose exactement les mêmes questions
Je pose une autre question : La fin du monde prédite par les Maya est-elle imminente ? avec comme réponses possibles : oui, le 21.12.2012 ou non, on a le temps.
Les réponses sont mystifiantes : il a répondu 2x oui aux mêmes questions ET a répondu
Les gars, on n’est pas dans la m…. !
Alors, moi, je vais faire comme Paul le Poulpe : sortir des feux de la rampe et pourquoi pas retourner dans l’Atlantide engloutie, tandis que lui se retrouve protégé de ses prédictions dans sa bicoque originale….