Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ask the octopuss - les prédictions de Paul le poulpe star!

par mathilde

publié dans commentaires actualité

 

Ask the Octopuss – Les prédictions de Paul le application Poulpe, un buzz total

Depuis que Paul, le poulpe allemand, déjà fiable pour les prédictions des matchs de championnat allemand, a prédit le gagnant de la final du mondial, il est partout : sur youtube (prédiction en direct), sur  twitter, sur facebook avec une application des plus  kitch ! Il a même une page wikipédia !

Et bien évidemment quand on fait un buzz, qui ou quoi que ce se soit, il y a de gros risques de se faire « clasher » par des parodies sarcastiques, dont Régis, le lapin….

On peut aussi se rassurer en embarquant sur son i-phone l’application « ask the octopuss » :

c’est connu, qu’on a toujours besoin d’un voyant dans  sa poche, au cas où, dans la rue, voyons. Prenons par exemple un souci existentiel imminent qui nous taraude comme ça, en traversant au rouge : va-t-il oui ou non y avoir la fin du monde le 21 décembre 2012 ? Le calendrier Maya a-t-il eu raison ? Ah ha ? une prédiction d’une prédiction ? Allez, on tente pour voir :

Première question : fin du monde 21.12.2012, oui ou non : Paul réfléchit d’abord puis, moment de suspens : il faut cliquer pour la réponse… ai-je vraiment envie de savoir ? bon supposons que je n’aie peur de rien. Paul a parlé et il dit :

Aïe ! Mais pourquoi diable ai-je posé cette question. Pendant ce temps, l’application se plante… ah ? Serait-ce un signe ?

Bon, après m’être affrontée violemment avec un poteau qui passait par là, je veux vérifier. Alors je lui pose une autre question en rapport :

Le calendrier Maya a-t-il raison, oui ou non ? je retiens mon souffle. Et si Paul prédit ou confirme la prédiction du calendrier Maya ? Que vais-je faire ? Pas question de me « préparer pour la fin du monde ». Je serai plutôt tentée de profiter du moment présent à fond, Carpe Diem, comme je le fais déjà… je pose la question à Paul. Il réfléchit… je n’arrive décidément pas à cliquer sur le bouton réponse. J’ai des sueurs froides. Prédiction d’une prédiction, est-ce possible ? Allez, je me lance avec peur…

Eh ben voilà… LE PIRE est arrivé : Paul confirme ! Le monde disparaîtra, comme l’a prédit le calendrier Maya, le 21.12.2012 !

Si j’étais un tantinet fragile à ce moment-là, je pense que j’aurai eu LA PEUR de ma vie.

Mais incrédule invétérée, ou devrais-je dire invertébrée comme Paul, je ne m’arrête pas là. Dans un des journaux de la place, j’ai lu qu’  « il pouvait se tromper, comme un humain ».

Alors je fais quelques tentatives :

Je repose exactement les mêmes questions

Je pose une autre question : La fin du monde prédite par les Maya est-elle imminente ? avec comme réponses possibles : oui, le 21.12.2012 ou non, on a le temps.

Les réponses sont mystifiantes : il a répondu 2x oui aux mêmes questions ET a répondu

Les gars, on n’est pas dans la m…. !

Alors, moi, je vais faire comme Paul le Poulpe :  sortir des feux de la rampe et pourquoi pas retourner dans l’Atlantide engloutie, tandis que lui se retrouve protégé de ses prédictions dans sa bicoque originale….

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article