Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La loi de l'attraction, un pouvoir pour tous!

par mathilde

publié dans Développement personnel

Ecrire sur la loi de l'attraction, c'est comme manger une excellente coupe de glace!

 

D'abord, qu'est-ce que c'est que la loi d'attraction? C'est une loi aussi vraie que celle de la gravité. Lorsque vous tombez d'un escalier, vous savez à tous les coups que vous allez être attirés vers le bas! La loi d'attraction, c'est en quelques mots: "Vous attirez ce que vous pensez!". Je m'explique: "Qui se ressemble s'assemble" remarque le dicton. Si vous pensez à des choses négatives, elles vont vous arriver. Si vous pensez à des choses positives, de même, elles vous arriveront! On n'a pas idée de la puissance de la pensée dans notre Univers.

Si je dis: Oh j'ai peur de perdre cette bague! l'inconscient, qui ne retient pas les négations, va entendre: Perdre cette bague! Et, au final, nous allons TOUT FAIRE pour perdre cette bague!

Par contre, si je dis: Pense à prendre de l'eau; il n'y a aucune négation. Mon cerveau enregistre bien: Prendre de l'eau. Et je ferai tout pour prendre de l'eau!

Nos émotions et sentiments sont volatiles. Ils se bercent au flot des moments, des instants passés. Par contre, nos pensées peuvent être maitrisées. Enfin, je dis cela, mais nous pensons 60'000 pensées par jour! Impossible donc de toutes les maitriser. Par contre, lorsqu'elles sont liées à des émotions ou des sentiments, nous pouvons faire quelque chose. Comment?

Nos pensées sont liées à notre mode vibratoire. Si je vibre bas, c'est-à-dire dans les pensées pessimistes, de dépression, de jalousie, de colère,etc, je génère des pensées négatives, donc des actions négatives! Attention! Faites vraiment attention avec qui vous vivez, vous communiquez,  vous entretenez des relations: Si les autres vibrent bas, il y a peu de chances de vibrer haut. Et vibrer haut alors? Qu'est-ce que c'est?

Vibrer haut, c'est passer du temps dans la joie, le bonheur, la reconnaissance, l'abondance... C'est un CHOIX PERSONNEL. Même si les circonstances sont difficiles, nous pouvons choisir de ne pas se faire attaquer par des pensées négatives au sujet de la situation.

Par exemple: Vous devez absolument vendre un terrain qui, par ailleurs, est très attractif sur le marché (bon emplacement, prix du marché, etc). Mais la vente se fait prier! Personne ne se bouscule au portillon de l'agence. Vous avez énormément besoin de cet argent! Si vous vous lamentez sur la situation, si vous jalousez les voisins qui ont réussi à vendre ou si vous tombez en dépression parce que personne n'en veut actuellement, vous vibrez bas. Maintenant, si vous garder l'espoir de le vendre, si vous vous dites chaque jour : Il va être vendu prochainement! et bien sûr si vous faites des actions pour le mettre en valeur, par exemple sur le site de l'agence, il y a de fortes chances que votre terrain se vende dans les prochains mois.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que nos pensées sont reliées à l'Univers. Celui-ci est constamment en expansion et souhaite la même chose pour nous. Dans l'absolu, ce que vous pensez vouloir est déjà à votre porte! Lorsque vous demandez quelque chose à l'Univers, non seulement il est PRET à vous le donner, mais dès que vous formulez votre demande, il se met en action pour le réaliser. C'est aussi vrai dans l'autre sens, attention à vos pensées!

Pour finir, voici quelques livres à lire sur le sujet:

- Entreprendre avec succès, Marcelle della Faille

- la clé pour vivre selon la loi de l'attraction, J. Canfield & D D Watkins

A voir aussi le film "Le secret" à voir ici!

Commenter cet article