Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Se soigner par les fleurs de Bach

par mathilde

publié dans Développement personnel

 

 

Avez-vous besoin de vous soigner? La santé c'est important et si fragile...

Fragile comme les fleurs... Le Dr Bach a découvert que certaines fleurs (38 en tout) peuvent corriger des états de santé par l'amélioration de l'humeur, des émotions et des sentiments.

Je vais vous en présenter quelques-unes afin de découvrir la puissance de ces remèdes:

L'impatiens (ou impatience en français) soigne les états de stress, de colère, d'impatience face aux autres et d'envie de faire à la place des autres. Lorsqu'elle a été équilibrée par la prise de quelques gouttes par jour pendant 3 semaines généralement, elle apporte vivacité, rapidité, efficacité, patience face aux autres, paix intérieure et tolérance.

Le Mimulus (ou la Mimule en français) soigne les peurs précises, les phobies, l'anxiété, la timidité, l'inquiétude, le trac et la nervosité.Lorsqu'il est équilibré, le Mimulus donne du courage, du tact, de la prudence, de l'assurance, donne la capacité d'affronter les difficultés

Le Clematis (ou la Clématite en français) s'occupe de la personne qui se perd dans ses pensées, qui est somnolent et qui vit un avenir sans présent. Si la personne a été équilibrée par la Clématite, elle sera plus créative, aura un ancrage certain, pourra vivre de la concentration. Elle doit se souvenir de tout ce qui est équilibré et sans tangage...

Enfin l'Agrimony (ou Agrimoine en français) permet à une personne qui se cache derrière l'humour, ou qui est un clown triste,  de retrouver la joie, d'être de bonne compagnie, offrir l'authenticité,la joie qui vient de l'intérieur, etc.

Pour plus d'information sur les autres fleurs, je vous propose de surfer sur les sites de présentation des fleurs tel que celui-ci.

Bonne lecture et à très bientôt

Mathilde

Commenter cet article