Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Croire, c'est bien, agir c'est super-trop-méga mieux!

par mathilde

publié dans le billet d humeur de mathilde

Bonsoir,

Voici un petit témoignage de quelqu'un qui "y croit".

Croire en quoi?

Ben, que le monde n'est pas aussi pourri qu'il n'en a l'air et que parfois, juste une petite visualisation peut changer les choses!

Visualiser, c'est quoi?

S'imaginer (se faire une image) un paysage, une situation avec des gens, un objet qui nous plaît, un bon steak... euh je m'emballe un peu...

"J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de choisir, dans un moment calme, de VIVRE un moment de ma future vie, telle que je la souhaite vraiment... c'est cool déjà apparemment.

Par exemple une fois, j'ai vraiment eu envie de "voir" ma future voiture et, sans aucun frein (si si je vous le dis!), j'ai "choisi" ma voiture idéale alors que la mienne donnait signe de vieillesse (plus de 20 ans)... En temps normal, dis, on n'ose pas. Moi, si, je l'ai fait.

J'ai non seulement choisi la marque, le modèle, la couleur, et tout et tout, mais aussi que cela ne devait pas me ruiner et que... je la voulais NEUVE!

J'ai ainsi laissé mon esprit vagabonder quelques temps comme on laisse le thé s'infuser. Oh pas très longtemps: quelques pauvres petites semaines! Puis, alors que les circonstances me poussaient à vendre ma vieille carcasse et à acheter une caisse à savon (vu mon budget), j'ai quand même fait le pas d'aller voir la marque et le modèle que j'avais vu en rêve.

Point de baguette magique, juste un peu d'action!

Je suis donc entrée dans le premier garage au plus proche de chez moi. On m'a accueillie les bras ouverts (tu penses bien! une nouvelle future-cliente-peut-être-potentiellement-intéressée?) et après quelques tractations qui ont duré moins d'une semaine (si si, c'est vrai!), j'avais les clés de ma nouvelle voiture, tout comme dans mon rêve.

Je n'y croyais pas moi-même!

soupir d'aise...

Et cela m'arrive souvent ces temps: je visualise une situation potentiellement impossible et, après quelques temps (plus ou moins longs), elle m'arrive."

Pourquoi engager de l'énergie à être pessimiste ou négatif? c'est du temps gâché, perdu, foutu, bof!

Engagez-vous qu'il disait: engagez-vous pour vous-même déjà, pour vos proches, pour le bien de votre communauté, de votre pays, du continent et pourquoi pas? de la terre entière. Ah la mégalomanie! Bon, je me reprends.

On dit qu'un battement d'ailes d'un papillon à New York peut créer une tempête au Japon? Alors créez et agissez comme cet animal et vous verrez de grandes choses!

 

Mathilde 

Commenter cet article